EUDES BERNSTEIN, saxophone ténor
Quatuor Niobé
EUDES BERNSTEIN débute ses études musicales au Conservatoire de Poissy avec Jean Michel Goury, puis au CRD de St Germain-en-Laye avec Anne Lecaplain, et avec Philippe Portejoie au CRR de Paris où il obtient son Diplôme d'études musicales à l'unanimité avec les félicitations du jury. Il se perfectionne ensuite au CRR de Versailles avec Vincent David et y obtient son Prix de perfectionnement à l'unanimité avec les félicitations du jury. Il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2013, où il étudie actuellement avec Claude Delangle. Il y poursuit également un parcours d'écriture, de piano et d'improvisation.
Il participe à de nombreuses masterclasses avec des solistes internationaux tels que le Quatuor Habanera, Arno Bornkamp, Clément Himbert, Julien Petit, Masataka Hirano, Kyle Horch, Nicolas Prost et Pierre Strauch. Il participe à l'Université européenne du saxophone à Gap en 2012.
Il est lauréat des concours nationaux et internationaux Bellan, Saxiana, L'Haÿ les Roses, Lempdes, Saxophone Parisien et est demi-finaliste aux concours internationaux Nova Gorica et Andorra Sax Fest.
Il enregistre le Concertino Sax Trip de Thierry Escaich avec l'Orchestre des Jeunes du CRR de Paris sous la coordination de Xavier Delette et du compositeur.
Il se produit en soliste avec le Polish Chamber Philharmonie Sopot sous la direction de Sergio Cardenas dans le Festepiele de Rostock, avec l'Orchestre des Jeunes du 16ème arrondissement, avec l'Orchestre des Jeunes du CRR de Paris, l'Ensemble de Saxophones du CRR de Versailles et de l'Académie Habanera.
Il organise en mai 2015 la journée "Berlin 1930" au Château de Villiers à Poissy, sur le thème des compositeurs dégénérés sous le IIIe Reich (concerts, conférences...)