MAXIME BAZERQUE, saxophone baryton
Quatuor Niobé
MAXIME BAZERQUE débute le saxophone dans le sud-ouest de la France et entre par la suite au Conservatoire de Toulouse dans la classe de Philippe Lecocq, où il obtient en 2013 son Prix de saxophone.
il se produit dans des salles prestigieuses en France et à l'étranger (Théâtre du Châtelet, Halle aux Grains, Izumi Hall, Philharmonie de Paris, Académie de Ljubljana, Zénith de Toulouse, Conservatoire de Barcelone, Salle Wagram...)
Il développe également un sens profond pour les musiques actuelles. Il a notamment joué aux côtés de ZAZ, Cali, Boulevard des Airs.
En 2015, il est sélectionné pour participer à l'Orchestre Français des Jeunes et se produit donc au Grand Théâtre de Provence et à la Philharmonie de Paris sous la direction de David Zinman.
il remporte le Premier Prix au Concours interclub de Toulouse en 2014 ainsi que le Deuxième Prix au 9ème Concours International de musique de chambre d'Osaka avec le Quatuor Niobé en 2017.
Il a aujourd'hui intégré à l'unanimité la classe de Claude Delangle au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il poursuit actuellement ses études.