MARC GIRARD-GARCIA, violoncelle
Trio Zadig
Né en 1990 à San Francisco, MARC GIRARD-GARCIA débute au Conservatoire de Toulouse et obtient à 16 ans le Premier Prix de violoncelle.
Lauréat à 13 ans du Concours international de musique contemporaine hongroise de Ballassagiarmat, il est ensuite finaliste du Concours international de cordes d’Epernay et obtient le Deuxième Prix du Concours international Vatelot-Rampal.
Il obtient ensuite son diplôme de Master au CNSMD de Paris dans la classe de Marc Coppey après avoir bénéficié de l’enseignement de violoncellistes tels que Gary Hoffmann, Philippe Muller, Arto Noras, Roland Pidoux, Xavier Phillips, Jérôme Pernoo et Robert Nagy lors d’événements tels que le Musikforum Trenta du Wiener Philharmoniker, l’Académie Maurice Ravel de Saint-Jean-de-Luz, l’Académie Pablo Casals de Prades…
Très apprécié pour ses qualités de chambriste, Marc est invité par les solistes de l’Orchestre Philharmonique de Vienne à se produire en musique de chambre au Musikverein.
En 2014, il fonde avec deux de ses amis le Trio Zadig avec lequel il remporte les Premiers Prix des Concours de la Fnapec et Pro Musicis à Paris, ainsi que du Concours Zinetti en Italie.
Le Trio Zadig étudie actuellement dans la classe du Trio Wanderer à Paris et dans la classe du Quatuor Artemis à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique.
Marc Girard Garcia joue sur un violoncelle de Franck Ravatin prêté par l’association « El Pasito ».