top of page

NAM NGUYEN, violon

Quatuor Elmire

Khoa-Nam Nguyen débute le violon à Rennes à l’âge de 6 ans avec Maryline Hecquet. Dès 2008, il quitte sa ville natale pour Paris où il étudie avec Bertrand Cervera puis Annick Roussin au CRR de Paris. Il intègre ensuite le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris avec Sylvie Gazeau où il obtient sa licence brillament.

 

Désireux de connaître de nouveaux horizons, il part étudier en échange Erasmus en Finlande à l’Académie Sibelius avec Mari Tampere-Bezrodny. Il est depuis en master avec Philippe Graffin au CNSM de Paris.


Son parcours l’a amené à rencontrer et à se perfectionner auprès de musiciens de renom comme Augustin Dumay, Philippe Graffin, Pierre-Laurent Aimard, et également à se diversifier. Très intéressé par l’orchestre, il a ainsi pu apprendre au sein de grandes formations telles que l’Orchestre de Bretagne, l’Orchestre Lamoureux, l’Orchestre Philarmonique de Radio France, Finnish Radio Orchestra, ou encore l’Orchestre National de France sous la direction de Danielle Gatti, Emmanuel Krivine. Il est violon solo de l’Ensemble Furians depuis 2014.


La musique de chambre occupe également une place importante. En effet, il participe aux masterclasses du Quatuor Ebène et pu se produire dans diverses formations de chambre aux festivals Tons Voisins, Piano Pic, Arsana de Ptuj en Slovénie ou encore le Kuhmo Chamber Music Festival en Finlande.


Khoa-Nam Nguyen est lauréat de la fondation Meyer et joue sur un violon de Charles Coquet de 2014.

 

bottom of page