CLEMENT VAN CALSTER, saxopone alto
Quatuor Niobé
CLEMENT VAN CALSTER débute le saxophone à l'âge de six ans à l'école de musique de son village dans le nord de la France, entre plus tard au conservatoire à rayonnement régional de Douai avec Michel Sépura puis au conservatoire Maurice Ravel à Paris aux côtés de Christian Wirth.
En février 2017, il est admis à l'unanimité au Conservatoire de Paris (CNSMDP) dans la classe de Claude Delangle. En parallèle de ses études, il participe à de nombreuses rencontres et masterclass avec des saxophonistes reconnus internationalement (Christian Wirth, Claude Delangle, Vincent David, Mariano Garcia, Vincent Lê Quang, Arno Bornkamp...) et est également lauréat du Concours International ClariSax (Premier puis Second Prix) de Valenciennes.
Il a à coeur de diversifier sa vie artistique en se produisant en soliste avec différents orchestres des Hauts de France et en tant que chambriste avec le Quatuor Niobé.
Clément a un fort désir de transmettre son goût pour l'art et les découvertes artistiques, notamment avec les nouveaux répertoires.