top of page

YORRICK TROMAN, violon

Les Tromano

Après avoir obtenu les  Médailles d’Or de violon, de musique de chambre, et  de musique ancienne au Conservatoire National de Région d’Angers, Yorrick Troman est admis au CNSMD de Lyon dans la classe de Boris Garlitsky, et obtient en 2002 un Premier Prix mention très bien.

 

Il part ensuite se perfectionner auprès d’ Itzhak Shuldman à la Norgemusikkhøgskole à Oslo,Norvège, dans le cadre des échanges Erasmus. Plus tard, en 2005 il suit l’enseignement de l’Académie de Saintes. Il a également reçu l’enseignement de grandes personnalités musicales telles que Roland Daugareil, Catherine Courtois, Olivier Charlier, Sonia Wieder-Atherton, AntjeWeithaas, Emile Cantor (Quatuor Orpheus).

Son expérience d’orchestre commence avec l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire, de 2003 à 2005, notamment sous la baguette de Myung Wyung Chung. Il obtient ensuite les places de chef d’attaque à l’Orchestre Philharmonique de Copenhague, puis de 3ème violon solo à l’Orchestre Symphonique d’Århus, puis de Concertmaster de l’Orchestre de Chambre de Randers, au Danemark. Son parcours le dirige vers la Belgique où il devient chef d'attaque de l'Orchestre Royal Philharmonique Flamand (direction Philippe Herreweghe). Il est maintenant Concertmaster de l‘ Orchestre de Grenade, en Espagne.

Depuis 2000, il se produit en concert de musique de chambre, comme en duo avec Olivier Marron, violoncelliste, ou encore avec le pianiste et compositeur norvégien Aksel Kolstad. De 2002 à 2005, il s’est consacré au trio NOMAD Lib’ : nombreux concerts, soutien de la Ville de Paris,  Prix de la SPEDIDAM au concours de la FNAPEC, Paris 2003, Premier Prix du TorneoInternazionale de Musica, Marseille 2004.

 

Depuis 2007 il joue avec son frère Daniel, accordéoniste et Yann Dubost, contrebassiste dans le trio Les TROMANO.

bottom of page